Vous êtes bénéficiaire

Zoom projets

les projets financés par l'Europe

Barrage Gaschet

Etude et travaux de boisement de protection du Barrage de Gaschet

Lire la suite :

Caraïbes fumés

Transformation des produits de la pêche et de l’aquaculture

Lire la suite :

Centre Technique Canne et Sucre

Modernisation du centre de transfert : remplacement de l'échantillonneur

Lire la suite :

Formation Salarié FAFSEA

Concours "Jeunes Talents Antillais - Pilote de ligne"

Favoriser l’égalité des chances d’accès à une filière d’excellence pour les jeunes issus des DOM

Lire la suite :

Séminaire Garantie FEDER

La Guadeloupe bénéficie de fonds européens importants pour accompagner le développement des entreprises. L’obtention de ces financements est toutefois conditionnée par le préfinancement des projets par les entreprises. Cette règle peut ainsi constituer un frein et entraver l’accès aux financements européens.

Partageant ce constat de difficulté de préfinancement, notamment des très petites et moyennes entreprises, la Région et la Bpifrance ont mis en place une garantie FEDER gratuite couvrant jusqu’à 70% du risque bancaire pour faciliter l’accès aux prêts bancaires.

Un séminaire de présentation du dispositif a rassemblé ce vendredi 20 septembre au CWTC à Baie Mahault plus de 180 participants.

Pour rappel, ce dispositif est financé à hauteur de 8 millions d'euros par le FEDER (Fonds européen de développement régional).

A l'issu du séminaire,  les porteurs de projets ont rencontré directement les établissements bancaires dans le hall d'exposition du WTC afin de bénéficier d’un accompagnement ad hoc pour trouver des financements sur un projet et obtenir les conseils d’un professionnel pour affiner le financement d’un projet.

Document de présentation: